CAN-Angola 2010: Quand les petits poucets freinent les mondialistes

Au rythme où vont les choses, la CAN risque d’être celle des petits poucets au détriment des représentants du Continent africain au futur mondial qui se déroulera en juin en Afrique du Sud. Le Gabon vient encore de le démontrer en terrassant l’ogre camerounais.



A aucun moment, on a senti une suprématie du mondialiste qui a justement arraché au dernier moment la place à sa victime du jour.
La volonté de montrer au Cameroun que lui aussi méritait d’aller au Mondial de football prochain était là. Et Daniel Cousin l’a démontré en marquant l’unique but de la partie.
Certes, le Cameroun a l’habitude de mal commencer ses grandes compétitions mais, le constat de la performance des petits poucets reste incontestable en ce début de la compétition.
Hier, la Côte d’Ivoire n’a pas connu mieux face au Burkina Faso qui l’a tenu en échec.
Encore moins les Fennecs algériens qui ont, littéralement, été explosés par une modeste et vaillante équipe de Malawi.
Autre représentant du continent africain, le Nigéria. Certes son adversaire d’hier n’est pas petit mais les Super Eagles n’ont pas montré un football capable de valoir des satisfactions au Continent noir en juin prochain au pays de Nelson Mandela.
Il faut donc tenir les chapelets afin que ces équipes attendues en Afrique du Sud puissent se réveiller et montrer qu’elles seront capables de nous valoir des satisfactions.


Charles Thialice SENGHOR

Mercredi 13 Janvier 2010 19:16


Dans la même rubrique :