CNRI: Amadou Moctar Mbow et Cie réforment sans le PDS

Amadou Makhtar Mbow et ses collègues de la Commission Nationale de Réforme des Institutions (CNRI) échouent à convaincre le Parti Démocratique Sénégalais (PDS). La rencontre de la dernière chance tenue hier, avant de déposer le rapport sur la réforme des institutions sur la table du président Sall, des partis politiques et des organisations de la société civile ont tous répondu à l'appel sauf les libéraux qui boudent toujours.



Le président de la CNRI a convié hier, jeudi les organisations de la société civile et les partis politiques à ce qu’il a appelé «l’ultime consultation» relative au projet de réforme des institutions qu’il pilote. A l’appel, on ne voit que des mains de plénipotentiaires d’organisation et de membres de la Commission. Toutefois, il n’y a pas eu l’ombre d’un responsable du PDS. Les Libéraux restent donc fidèles à leur ligne de conduite qui consiste à récuser ce qu’ils qualifient de «prolongement des travaux des Assises nationales».  
Sur la dernière ligne droite de sa mission, Amadou Makhtar Mbow et son équipe espèrent pouvoir démarrer la finalisation de leur rapport à l’issue de cette rencontre. L’ancien premier ministre socialiste, Mamadou Lamine Loum qui précise toutefois qu'"en aucun cas, les propositions des partis politiques ou des organisations de la société civile ne sauraient primer sur les idées dégagées par les populations».
 

 


Vendredi 22 Novembre 2013 10:39


Dans la même rubrique :