
‘’L’augmentation généralisée des salaires’’ figure au premier point des revendications d’ordre général énumérées par M. Samb qui s’est félicité du dialogue social fécond à la CSS, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Il en a pour preuve la présence, pour la première fois, de M. Mimran devant les travailleurs pour recevoir leurs doléances à l’occasion de la Journée internationale du travail (Fête du 1er-Mai).
M. Samb a ensuite demandé un accord d’établissement et l’érection d’un comité d’hygiène et de sécurité à la CSS où aussi les primes de logement doivent être revues à la hausse pour les travailleurs qui en bénéficient et être instaurées pour les autres.
Sur d’autres doléances, le porte-paraole des travailleurs a invité le propriétaire de l’entreprise à créer la Fondation Jean-Claude Mimran pour prendre en charge les cas sociaux surtout des saisonniers dont ceux bénéficiant d’une expérience de plus de dix ans doivent prétende à une embauche.
Autres articles
-
Trafic de drogue à Guinaw Rails : un homme interpellé avec 28 kg de chanvre indien
-
Défense et sécurité : le Sénégal et le Burkina Faso unissent leurs forces contre le terrorisme
-
Décès des talibés à Thiénaba Cayor : ce que révèle une partie des résultats de l'autopsie
-
Promotion des valeurs LGBTQ au Sénégal : "And Sàmm Jikko Yi" exige des sanctions et d’une loi criminalisant l’homosexualité
-
Loi criminalisant l’homosexualité : « And Sàmm Jikko Yi » interpelle les autorités et appelle les députés à l’action