Fin de diète au Camp pénal de Liberté 6. La Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP) qui semblait se livrer au bras de fer contre les prisonniers grévistes, a fini par fléchir. En effet, la direction est allée au chevet des détenus frondeurs en les rendant visite hier mardi, incitant les pensionnaires de la prison à accepter de manger. La DAP s’est engagée d’améliorer la prise en charge alimentaire qui figurait parmi les revendications, indiquant dans les colonnes du quotidien « L’As » que la passion journalière est passée de 300 FCFA à 600 FCFA.
Par ailleurs, des produits d’hygiène seront livrés aux pensionnaires dès ce mercredi et deux juges d’application des peines prendront fonction bientôt pour les besoins du suivi judicaire des détenus, rassurent les autorités pénitentiaires du Camp pénal qui toutefois, rappellent aux prisonniers grévistes que le dernier point relatif à la grâce présidentielle n’est pas un droit, mais une initiative qui est laissée à la discrétion du chef de l’Etat.
Autres articles
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier
-
Scandale à l'Ambassade du Sénégal au Canada : Aar Sunu Ambassade dénonce la mauvaise gestion et propose des réformes
-
Sandiara : un redoutable gang de voleurs de motos Jakarta démantelé
-
Affaire Abo Mbacké : escroquerie sur une fausse amitié avec Sonko, le transfert de Sadio Mané, la construction du Palais et les chèques à la Trésorerie
-
Guinée Equatoriale: Baltasar acquitté par la Cour Suprême