Boubacar Camara, candidat de la coalition Kamâh (construction et de la solidarité (PCS/Jengu Tabax) a promis, vendredi à Tivaouane, d’oeuvrer en faveur du vote d’une loi d’orientation religieuse afin de mieux prendre en charge la ”spécificité sénégalaise”.
Abordant la question de la religion à Tivaouane, fief d’une partie de la confrérie tidiane du Sénégal, Boubacar Camara a annoncé qu’il compte introduire, s’il était élu président au soir du 24 mars prochain, une loi d’orientation religieuse, qui “fera l’objet d’une discussion avec tout le monde“.
Il promet qu’une place importante sera réservée à cette “donne spécifiquement sénégalaise“, dans sa réforme constitutionnelle.
“Le cadre sera clair, et toute l’aide nécessaire sera apportée“ à la religion, a-t-il expliqué en signalant que cela relève de la culture islamique, de la conscience collective, mais aussi de l’histoire des populations.
Boubacar Camara a fait part de son souhait de mettre sur pied un Fonds d’investissement communal.
À partir d’un fonds d’investissement communal, les investissements dans la commune seront financés dans le cadre d’un programme voté par l’assemblée nationale directement“, a dit le candidat.
Avec APS
Avec APS
Autres articles
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24
-
Vote de budget 2025 à l'Assemblée nationale : voici les ministères qui passeront devant la commission ce dimanche