Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Campagne agricole : La présidence et le gouvernement accusés de vouloir favoriser Cheikh Amar



Campagne agricole : La présidence et le gouvernement accusés de vouloir favoriser Cheikh Amar
Le forum des démocrates et républicains à travers un communiqué signé par Elhadji Falilou Ndoye se dit être « outré par la soi disante et fausse arrestation de Mr Abdou kader Gueye Dg Agrophitex ». Pour cette organisation, « c’est une concurrence déloyale en perspective à la prochaine campagne agricole et une cabale orchestrée par des délinquants financiers en mal d'audience qui ont exploité et appauvri le monde rural pendant plusieurs années sous l'ancien régime ».

« Mr Abdou Kader Gueye est un patriote intègre qui sert son pays positivement et discrètement en employant à travers Agrofitex et autres filiales des milliers de sénégalais qui gagnent leur vie à la sueur de leur front », soutient l’auteur du communiqué.

Le forum des démocrates et républicains qui précise que cette tentative de discrédit et manœuvres ne passeront pas accuse la présidence et le ministère de l'agriculture qui dit-il « veulent confier a la société TSE par gré a gré le marché de distribution de semences, d’engrais et d'urées de la prochaine campagne agricole ».

Tse de Cheikh Amar est même accusé « avec la complicité de l'ancien président WADE de monopoliser ce marché des années durant au détriment des autres sociétés agricoles ».

Le forum des démocrates et républicains invite le gouvernement à lancer un appel d'offre ouvert et transparent le moment venu et exige un traitement juste et équitable envers les sociétés nationales.


Mercredi 10 Avril 2013 - 09:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter