Can 2010: Didier Drogba soutient l’Algérie

Les équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2010 en Angola, prennent un peu de repos, en attendant d’en découdre le 28 janvier prochain avec leurs adversaires. En attendant, on n’a pas encore fini d’épiloguer sur les matchs des quarts de finale. Et si Samuel Eto’o et Didier Drogba acceptent leur défaite avec un certain fair-play, le sélectionneur de la Zambie, Hervé Renard, s’en est violemment pris à un journaliste zambien, qu’il accuse d’avoir tenu des propos discourtois à son endroit.



Drogba "soutient" les Fennecs

Eliminé dimanche de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 avec la Côte d'Ivoire par l'Algérie (3-2 a.p) le dimanche 24 janvier, l'attaquant de Chelsea, Didier Drogba, a choisi de boycotter la conférence de presse d'après match. «Ils ont bien joué. C'est très dur vous savez. Maintenant qu'ils nous ont battus, il faut qu’ils gagnent leur match. Je pense qu'ils possèdent un moral de vainqueur», a néanmoins expliqué l'Ivoirien, ce lundi 25 janvier 2010 à des journalistes. Le capitaine des Eléphants tentera de se consoler cette saison avec son club de Chelsea, favori dans la course au titre de champion d'Angleterre.

Samuel Eto’o fair-play

Le capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o, reste plutôt zen après la défaite du Cameroun face à l’Egypte en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2010. «Je suis plutôt tranquille. Quand on voit le match qu’on a fait ce soir, je dis qu’on a fait un bon match et puis l’Egypte a gagné. Le football a ses règles. Il faut les accepter parfois», a confié l’attaquant camerounais à RFI à la fin de la rencontre. Et même si les arbitres ont accordé à l’Egypte un 3e but alors que le ballon n’avait pas franchi la ligne, Samuel Eto’o ne veut pas de la vidéo dans l’arbitrage. «Je suis encore un joueur. Il faut laisser les émotions dans le football. Même si on vient de perdre, je ne suis pas pour l’arbitrage vidéo. C’est ça qui fait la grandeur du football. Le match contre les Egyptiens est fini. Ils ont gagné. On peut tout dire, l’arbitre a pris sa décision», a-t-il estimé. Cela suffira t-il à clore le débat sur la question? Pas si sûr.

Ahmed Hassan, le plus capé

Ahmed Hassan, capitaine, milieu de terrain l'Egypte et auteur d’un doublé face au Cameroun est l’un joueur le plus capés de la Can 2010. Il détient un record de 170 sélections en équipe nationale égyptienne. «Je suis très heureux parce que nous avons gagné aujourd'hui. Nous avons disputé un très bon match, et je suis particulièrement satisfait d'avoir marqué deux buts, et d’avoir encore amélioré mon record. Aujourd’hui, c’était ma 170e sélection» s’est-il réjouit à la fin de la rencontre qui opposait son pays à l’Egypte.

L’entraîneur de la Zambie «pète les plombs»

Hervé Renard, le sélectionneur de la Zambie, a, selon toute vraisemblance, du mal à accepter la défaite de son équipe face au Nigeria en quarts de finale de la CAN. Il s’en est violemment pris à un journaliste Zambien. «Tu es un mec de merde», a lancé Hervé Renard à la face du journaliste lors de la conférence d’après match. «Tu es le seul Zambien heureux ce soir! Je t'attends après, face-à-face, viens me voir après si tu as les couilles!» a hurlé l'entraîneur, fou furieux, en retenant un geste du poing en direction de l’homme qui a gardé son sang-froid.

Le journaliste en question, Kalumiana Kalumiana, travaille pour le quotidien zambien The Post. Son crime? Une métaphore qu’il aurait utilisée dans un de ses articles. «J’ai écrit qu'il avait été invité au banquet de la gloire et qu'il en était ivre», a expliqué le malheureux.
Source: Fasozine

Fasozine.com

Mercredi 27 Janvier 2010 15:15


Dans la même rubrique :