Can 2010 : Drogba a été une déception

L’élimination de la Côte-d’Ivoire en quarts de finale -battue 3-2 par l’Algérie- est difficile à digérer par les supporters ivoiriens, qui, du coup, accusent les joueurs de ne pas suffisamment mouiller le maillot quand ils jouent pour la sélection nationale.



Les supporters ivoiriens tirent à boulets rouges sur leur équipe nationale et surtout sur le capitaine et attaquant vedette de la formation anglaise de Chelsea, Didier Drogba. Sur un carton brandi par un supporter, rapporte un quotidien ivoirien, on pouvait lire «Drogba = déception» à la fin du match contre l’Algérie. Le même quotidien rapporte que les Ivoiriens sont révoltés par la prestation de leur équipe nationale avec sa constellation de stars. Ils ne comprennent pas pourquoi les joueurs «touchent de gros salaires dans leur club en Europe et refusent de donner la meilleur d’eux-mêmes en sélection nationale». La déception est telle que certains supporters recommandent de convoyer les joueurs dans un camp militaire, comme l’avait fait en 2000 le régime militaire du général Robert Guéï.

Finaliste en 2006, demi-finaliste en 2008, et quart de finaliste en 2010, les Eléphants de la Côte-d’Ivoire, qui étaient considérés comme les supers favoris de la coupe d’Afrique des nations (CAN) ont été sortis par les Fennecs d’Algérie. Cette contre-performance des Eléphants, dont les joueurs évoluent ensemble depuis une décennie, est qualifiée par certains supporters de génération maudite.

Fasozine.com

Mardi 26 Janvier 2010 10:06


Dans la même rubrique :