Cap Manuel : Bara Gaye renvoie le frère de sa femme qu’il reproche d'avoir « manqué de courage »



Ce n’est pas un changement de lieu de détention qui va museler le jeune responsable libéral, Bara Gaye qui se signale de nouveau. De la prison du Cap Manuel où il a été acheminé en provenance de Rebeuss où il n’a eu de cesse de faire des sorties critiques sur les mauvaises conditions d’emprisonnement, le patron de l’Union des Jeunesses Libérales et Travaillistes (UJTL) a catégoriquement refusé de recevoir son beau-frère Elimane Kane. Motif, le manque de courage de ce « parent » membre de la société civile et ancien directeur exécutif du Forum civil, actuellement président de Legs/Africa.

Bara Gaye est très remonté contre Elimane Kane à cause d’un communiqué publié par ce dernier dès que les agents de la Division des investigations criminelles ont commencé à le chercher. Dans ledit communiqué, l’ancien Directeur exécutif du Forum civil se serait désolidarisé de lui tout en demandant à ce que l’affaire Marième Kane ne soit pas politisée. Le président de Legs/Africa aurait aussi précisé dans le communiqué que la préoccupation de la famille était de tirer d’affaire leur sœur et que, pour le reste, la justice devait tout simplement faire son travail


Dans tous ses états lorqu'on lui annoncé cette visite, le prisonnier l'était dit le journal "L'As" qui ne manque pas de préciser que ce sont des visiteurs en masse qui viennent au Cap Manuel chaque mardi et vendredi le voir et qu'hier  jour de visite, entre 08h 45 et 18 h, pas moins de 200 personnes ont fait le déplacement parmi elles, ses camarades libéraux à savoir la benjamine de l'Assemblée Nationale, Fatou Thiam et le président du Conseil Régional de Kaffrine, Babacar Gaye.

L'islamologue et membre de la commission du pèlerinage est venu rendre visite à Bara Gaye qui n'a aucun moment pour se reposer. 

Dié BA

Samedi 13 Juillet 2013 12:23


Dans la même rubrique :