Cap Manuel: Bara Gaye voit rouge pour un oui ou pour un non

Le secrétaire général de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL), commence à vivre très mal les rigueurs de la vie carcérale. C’est la conviction de beaucoup de ses co-détenus du Cap Manuel. Ils ne reconnaissent plus Bara Gaye qui, depuis quelque temps, voit rouge pour un oui et pour un non. Il est très mal apprécié les accusations de Ahmed Suzanne Camara qui l'a traité d’homosexuel lors d’une émission sur Walf.



Bara Gaye inquiète. Dans les liens de la détention d'abord à la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss avant d'être acheminé à la prison du Cap Manuel, le jeune responsable libéral ne semble plus supporter les conditions de vie en prison. Par ces temps qui courent, il aurait tendance à voir rouge pour un oui ou pour un non selon ses co-détenus qui ne reconnaissent plus le patron de l'UJTL qui avait donné du fil à retordre à l'autorité en réussissant à faire sortir des lettres dénonciatrices des dures conditions de vie dans les prisons sénégalaises et adresser une correspondance au président américain, Obama en visite au Sénégal en juin dernier sur les violations des lois et libertés de mises au Sénégal sous le règne du président Sall.

Bara Gaye est en prison depuis le 28 mai dernier pour "offense" à l'institution que représente le président Sall qu'il avait accusé de refuser aux chefs religieux des passeports diplomatiques qu'il aurait remis à des homosexuels.

Une accusation que ne manque pas de lui renvoyer le coordonnateur adjoint du réseau des enseignants de l'Alliance pour la République (APR), Amath Suzanne Camara qui l'a traité d'homosexuel. Des propos qui n'aurait pas du tout plu à Bara Gaye qui rumine sa colère au Cap Manuel, selon le journal "l'as".




Samedi 9 Novembre 2013 09:50


Dans la même rubrique :