Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Cap Skiring : un Français tué par son "ami" mécanicien qui lui doit la somme de 10 millions de FCFA

Le corps sans vie de Philippe Nonnet, un ressortissant français âgé de plus de 70 ans, a été exhumé et déposé à la morgue de l'hôpital régional de Ziguinchor. Ce septuagénaire, établi depuis quelques années dans la station balnéaire de Cap-Skirring, a été tué par Yoro Kandé, son "ami" mécanicien-garagiste, avant d'être enterré. L'exhumation, effectuée par les sapeurs-pompiers hier jeudi à 1h du matin, a marqué le début d'une enquête ouverte par la Brigade de recherches de la Gendarmerie du Sud.



Cap Skiring : un Français tué par son "ami" mécanicien qui lui doit la somme de 10 millions de FCFA
Philippe Nonnet avait tissé des relations d'amitié avec Yoro Kandé, son mécanicien, à l'entrée de Cap-Skirring. De cette amitié est née une confiance qui a poussé Philippe à prêter plus de 10 millions de FCFA à Yoro pour l'achat d'un véhicule, rapporte L'Observateur. Cependant, après avoir empoché l'argent, le présumé meurtrier a disparu, retournant dans son village natal, Kolda.  Lorsque Philippe le contactait pour des nouvelles sur l'achat, Yoro tergiversait constamment. Finalement,  il est revenu à Cap-Skirring jeudi dernier et a appelé Philippe pour lui dire de le rejoindre à Bassiné pour récupérer la voiture. Une fois sur place, Yoro a maîtrisé son ami et l'a tué avant d'enterrer le corps dans un endroit isolé.

Suite à l'enquête, les gendarmes ont arrêté Yoro Kandé qui, après une longue audition, a avoué le meurtre. Il a été transporté sur les lieux du crime pour la reconstitution des faits. Les gendarmes ont découvert le cadavre et l'ont transporté à la morgue du Centre hospitalier régional de Ziguinchor pour une autopsie.

Yoro Kandé, actuellement détenu par la Brigade de gendarmerie de Cap-Skirring, sera bientôt transféré à Ziguinchor. Son dossier sera confié à un juge d'instruction qui décidera de la suite judiciaire à donner à cette affaire. 

Ndeye Fatou Touré

Vendredi 31 Mai 2024 - 11:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter