Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Casamance - accrochage entre l'armée et le MFDC: trois soldats tués



Casamance - accrochage entre l'armée et le MFDC: trois soldats tués
Des accrochages entre l'armée et des combattants supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (Mfdc) ont fait trois morts et plusieurs blessés, hier au Nord de Sindian, dans le département de Bignona. Une source parle d'un bilan plus lourd de huit blessés, sans que nous soyons pour l'heure en mesure de confirmer. Nous avons tenté en vain d'entrer en contact avec les autorités militaires.
Tard dans la nuit, un camion de l'armée a acheminé à l'hôpital régional de Ziguinchor, quatre blessés. Deux parmi eux ont été évacués vers trois heures du matin sur Dakar par un Foker militaire. Pour l'heure, les corps sans vie des soldats tombés sur le champ des opérations n'ont pas encore acheminés dans la Capitale sud.
Ces accrochages se sont déroulés dans le Nord du département de Bignona, dans le secteur de Diokadou, une localité de la Communauté Rurale d'Oulampane, à la frontière avec la Gambie. L'armée nationale est, depuis une quinzaine de jours, en ratissage dans le secteur pour démanteler les bases arrières d'"Atika", la branche armée du MFDC.

Ces pertes ne sont pas les premières relevées dans les rangs des soldats sénégalais depuis le début de ces opérations.

Les forces de sécurité sénégalaises ont, à ce jour, enregistré plus de dix morts et une quinzaine de blessés. A signaler que c'est dans ce même secteur qu'un hélicoptère de l'armée nationale a été touché, vendredi dernier, par des tirs de roquettes provenant des éléments armés. Nous y reviendrons beaucoup plus en détails.


Auteur diasporas.biz: Yaya G (Correspondant au Sénégal)


Mardi 14 Février 2012 - 11:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter