Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Casamance : des cadres du Mfdc choisissent la Suisse pour les négociations



Casamance : des cadres du Mfdc choisissent la Suisse pour les négociations
Dans un communiqué où ils présentaient les vœux de nouvel an, des cadres du Mfdc qui estiment que l’heure n’est pas à la recherche d’un interlocuteur, ont invité le Gouvernement sénégalais à une rencontre en Suisse.

«Le gouvernement sénégalais prétend qu’il n’a pas d’interlocuteurs au sein du MFDC pour l’ouverture de pourparlers politiques. Nous estimons que l’heure n’est pas au dialogue ni à la recherche d’un interlocuteur mais plutôt à la négociation avec une équipe du MFDC en Europe, notamment en Suisse», ont-il demandé.

Selon Ameth Apakéna Diémé et ses camarades repris par Le Populaire, «le MFDC tient à rappeler à l’opinion internationale qu’il n’est pas contre un règlement pacifique du conflit qui l’oppose à l’Etat sénégalais depuis 28 ans».

Par ailleurs, ce groupe de cadres a exhorté le Gouvernement sénégalais à arrêter de mépriser le MFDC en considérant Biagui comme son secrétaire. «Nous invitons le gouvernement sénégalais à arrêter de mépriser le MFDC en cherchant toujours à l’infantiliser. Parce que considérer Jean Marie Biagui comme secrétaire général du mouvement constitue pour nous le comble de la complaisance et de la diversion», ont supplié les « frères » de Jean Marie François Biagui.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 4 Janvier 2011 - 10:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter