Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Céline Dion a-t-elle chanté en playback lors de la cérémonie d’ouverture? Le directeur artistique répond

Céline Dion, absente de la scène depuis 2020, a surmonté une maladie aux crises paralysantes pour interpréter “L’hymne à l’amour” d’Edith Piaf au premier étage de la tour Eiffel lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Alors que de nombreuses personnes étaient persuadées que la chanteuse avait chanté en playback ce vendredi 26 juillet, le directeur artistique de la cérémonie a confirmé qu’elle avait bel et bien performé en live.



Interrogé dans les colonnes du journal Ouest France au sujet de la prestation de Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, le directeur musical Victor Le Masne a confirmé que la chanteuse canadienne n’était pas en playback. “Nous l’avions prévu, mais elle a chanté réellement”, a-t-il assuré. “Le désir chez elle a été immédiat. Tout en nous mettant garde sur son état de santé. Mais nous avions la possibilité, si elle n’était pas là, de diffuser la version d’Édith Piaf”, a par ailleurs ajouté Thomas Jolly, metteur en scène de la cérémonie.

Comme le rappelle BFM TV, en raison de son état de santé instable, Céline Dion se gardait la possibilité d’annuler sa prestation à Paris jusqu’au tout dernier moment. L’artiste de 56 ans avait également été aperçue la veille de la cérémonie, vers 3 heures du matin, en train de répéter son show sur la tour Eiffel, ce qui laissait penser que sa prestation avait été pré-enregistrée. Finalement, Céline Dion a offert un spectacle grandiose - et en direct - au public présent à Paris ainsi qu’aux millions de téléspectateurs qui ont regardé la cérémonie à travers leur télévision.

Syndrome de la personne raide

Peu l’imaginaient à Paris en visionnant le passage choc du récent documentaire “Je suis: Céline Dion”, où elle apparaît secouée de spasmes, terrassée par la douleur, en pleine crise. Le syndrome de la personne raide (SPR), pathologie neurologique rare, sans remède connu, l’a contrainte à abandonner tournées et concerts-résidence ces dernières années. Mais entre les manifestations de ce mal, l’artiste peut mener une vie normale.
 
La diva a un lien particulier avec la France, où elle a explosé avec l’album “D’eux” (1995), écrit par le compositeur français Jean-Jacques Goldman. Pour clore le spectacle, Thomas Jolly voulait “une personnalité avec une grande voix, qui a un lien avec la France”. En France, Céline Dion a explosé avec l’album “D’eux” (1995), écrit par le faiseur de tubes français Jean-Jacques Goldman. “L’idée a pris cinq minutes”, confie le directeur artistique, puis “cela a été de longues discussions pour expliquer le concept, la scénographie, comment elle s’inscrit dans la cérémonie”.

7Sur7

Mercredi 31 Juillet 2024 - 15:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter