Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ceux qui refusent le régime parlementaire veulent être comme Wade (opposant)



Ceux qui refusent le régime parlementaire veulent être comme Wade (opposant)
Le chef de file du mouvement Tekki a déclaré qu’il est nécessaire d’emprunter la voie tracée par les Assises nationales sur le régime parlementaire. Selon M. Diallo qui était invité à l’université de Princeton, aux USA, pour discuter sur le thème «Education science et technologie dans le développement en Afrique», «ceux qui refusent ce régime veulent être comme Wade (président de la république)».
«Ceux qui disent qu’ils sont contre le régime parlementaire veulent juste être des présidents-dieu qui écrasent dans le monde. Celui qui gouverne seul est vulnérable», a soutenu Mamadou Lamine Diallo dans les colonnes de L’As.

Selon l’économiste, le règne des hommes qui écrasent tout le monde est terminé. «Il faut, maintenant, penser à la mise en place d’une équipe de cadres compétents, qui vont relever notre pays de l’impasse, dans laquelle il se trouve», préconise-t-il.

«On ne doit plus donner le pouvoir à un seul homme qui gomme et dégomme à son gré, sans se soucier de la qualité ou de la compétence des gens», met en garde l’ancien conseiller technique à la Primature.

«Notre pays regorge d’hommes et de femmes bien formés ; il faut, désormais, faire avec eux pour que le pays se remette sur les rails de l’émergence », recommande-t-il.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 12 Avril 2011 - 10:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter