Le lancement des activités des Chambres africaines extraordinaires pour le jugement de l’ancien Chef d’Etat tchadien est loin d’être digéré par le Collectif africain de soutien au Président Hissène HABRE (Cas-Habré). Cette structure dénonce d’ores et déjà « des combines » et demande l’arrêt de la procédure.
« Le Cas-Habré tient à dénoncer avec la plus grande fermeté ces manœuvres politiciennes tendant à dénaturer et à travestir, très gravement, l’organisation du très distingué pouvoir judiciaire sénégalais », lit-on dans le communiqué dudit collectif.
Par ailleurs, le Collectif africain de soutien au Président Hissène HABRE lance « un vibrant appel à tous les Africains épris d’indépendance, de liberté, de dignité, de justice et de bonne gouvernance, à se mobiliser fortement autour d’un cadre unitaire pour stopper nette, au nom de l’Afrique, cette forfaiture en cours au Sénégal ». Les activités des Chambres africaines extraordinaires ont démarré le vendredi dernier dans les hautes instances judiciaires du Sénégal, et ce, pour 27 mois.
Autres articles
-
Distribution d'eau à Dakar, Thiès, Tivaouane : la SEN'EAU annonce des perturbations sur le réseau
-
Autopont Front de Terre : le préfet de Dakar annonce son ouverture mardi prochain
-
Justice : le journaliste Adama Gaye en garde à vue pour "diffusion de fausses nouvelles"
-
Sokone : un dealer interpellé avec 3,2 kg de chanvre indien stockés dans sa chambre
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)