D’ailleurs, ce dimanche, Bineta Diédhiou a été sacrée championne d’Afrique de sa catégorie dans la catégorie des moins de 57 kg.
Cette médaille d’or vaut son pesant d’or, car, elle a pris sa revanche sur l’égyptienne qui l’avait empêché de décrocher la médaille d’or aux jeux africains de Maputo. Et avec les durs moments qu’elle avait vécus aux jeux olympiques de Londres passés, Bineta Diédhiou avait une motivation supplémentaire et voulait vaille que vaille rentrer avec l’or, quel que soit l’adversaire qu’elle aurait devant elle.
Avec l’égyptienne en face, Bineta ne pouvait que se faire plaisir et de la meilleure des manières. Du coup, elle a été désignée meilleure combattante des championnats d’Afrique de Madagascar.
Une belle moisson pour le Sénégal avec Khady Fall moins de 46 kg, Ndéye Coumba Diop moins de 62 kg, Mbassa Sakho moins de 67 kg gagnent la médaille d’Argent dans leurs catégories respectives Chez les Dames.
Chez les Hommes, Balla Dieye moins de 68kg remporte la médaille d’Argent, au moment où Mohamed Trésor Camara moins de 87 kg perdait en demi-finale contre un combattant libyen.
La coupe d’Afrique par équipe démarre ce lundi 5 novembre. Tandis que le championnat d’Afrique poomsea commence ce mardi 6 Novembre 2012. Bravo, à nos lions qui ont encore d’autres médailles à glaner.
Senesport