Chef d’Etat Major des Armées (CEMGA), Mamadou Sow : « le déminage va se poursuivre en Casamance »


Neuf démineurs pris en otages par le chef rebelle de la branche armée du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance, César Atoute Badiate, le déminage va bel et bien continuer dans cette localité du Sud, précise le Chef d’Etat Major des Armées (CEMGA), Mamadou Sow en visite au commandement de la zone militaire numéro 5.



« Le déminage va se poursuivre. La mission de l’armée, c’est d’assurer la sécurité des populations. C’est une mission régalienne que nous avons. C’est pourquoi, nous ne ménagerons aucun effort pour la continuité de la dépollution des terres en Casamance », avertit le CEMGA qui ne manque tout de même pas de se prononcer sur l’affaire des neuf otages retenus par César Atoute Badiate en disant que « la situation de violence en Casamance, n’a rien à voir avec ce que nous sommes en train de vivre avec le cas de ces neuf otages. C’est une situation circonstancielle où des démineurs ont été pris en otages ».

A cet effet, le CEMGA qui part du principe que « le commandement local et les autorités administratives sont en train de gérer la situation » dit soutenir « les actions qu’ils mènent sur le terrain » avant de souhaiter « un dénouement pour que ces démineurs soient libérés dans les plus brefs délais».

Dié BA

Vendredi 14 Juin 2013 12:23


Dans la même rubrique :