Cheikh Bamba Dièye torture Ousmane Masseck Ndiaye



Le maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, n’a pas été tendre hier avec son prédécesseur, Masseck Ndiaye, qui aurait été déçu par sa gestion. «Il aurait aimé et souhaité certainement être à sa place. Et c’est normal aussi qu’il soit déçu. C’est cela la règle», a relevé Cheikh Bamba Dièye qui a donné une note à l’actuel Président du Conseil économique et social (CES). «C’est normal qu’il soit déçu parce que, évidemment, il a prouvé par A + B qu’il a été un accident de l’histoire et ce n’est pas de notre faute», a balancé le chef de file du Front pour le socialisme et la démocratie/Bennoo Jubbël qui a rappelé : «celui (NDLIR : Ousmane Masseck) que vous avez interrogé, c’est lui qui a géré la ville de Saint-Louis pendant 7 ans (…)!

«Depuis l’indépendance jusqu’à maintenant c’était la première fois que Saint-Louis bascule dans l’opposition. Ce qui n’est pas rien. Et vous demandez à ce monsieur là s’il est satisfait de mon travail ? Vous devriez être complètement surpris si vous attendez le contraire de ce qu’il vous a dit», a servi Cheikh Bamba Dièye qui a analysé le jeu de son détracteur sur le plateau de l’émission «Opinion» de Walf Tv.. «Aujourd’hui, ce qui est en jeu, c’est que c’est quelqu’un qui aspire à être ou à conserver sa position à l’intérieur de sa formation politique qui voit la terre se dérober sur ses pieds pour une raison très simple», a développé le maire de l’ancienne capitale de l’AOF.

Cheik Bamba Dièye a qui a profité de la tribune pour exposer son bilan. «Quand je prends l’effectivité de ce que nous faisons, rien que sur la coopération décentralisée, sur cette année-ci, Saint-Louis a pu ramasser plus de 300 poubelles, 2 bennes passeuses, 25 bus, un nombre de 4 ambulances (….)», a cité le maire.

Il est aussi revenu sur les inondations. «Sur le dossier des inondations qui existent depuis très longtemps, la ville de Saint-Louis a pris une brigade d’assainissement qui n’est pas une compétence déconcentrée», a encore indiqué Cheikh Bamba Dièye.

«Nous avons justifié qu’il nous fallait 40 motopompes de grande puissance. Entre le moment où je l’ai dit, il y a 6 mois et maintenant, j’ai 27 motopompes qui sont garées dans les entrepôts de la commune. Le reste, je vais le budgétiser», a fait savoir le maire en soulignant : «J’ai un programme de 108 millions de l’AIMEF qui va nous amener 10 motopompes en plus».

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 27 Décembre 2010 05:01


Dans la même rubrique :