Cheikh Gueye, adjoint de Khalifa Sall: "Nous allons faire des populations de Dakar, des êtres à part entière"

Avec l’appui de la ville de Dakar, le Conseil Municipal de la Commune d’arrondissement de Sicap Liberté entreprend un vaste programme de construction et de réhabilitation des routes en commençant par Liberté 6 Extension. La cérémonie officielle s’est déroulée hier à la Sicap Liberté 6 Extension. Tout selon Cheikh Gueye, adjoint du maire de Dakar, Khalifa Sall de "faire des populations de Dakar, des êtres à part entières qui n'auront rien à envier aux autres pays d'Afrique et d'Europe".



Le lancement de réhabilitation de la commune est dû à une présentation succincte de tous les programmes réalisés et ceux  à venir au profil de la commune et des populations.
 
 « L’état de dégradation nécessite un intervention important » affirme le délégué du quartier, Birame Wanne. Ainsi pour promouvoir le développement de la commune,  la préoccupation numéro 1 sont les routes de la Sicap Liberté et toute l’équipe municipale se lève pour réaliser l’ambition. C’est ainsi depuis quelques jours il y’a la présence des engins du génie civil pour la construction et la reconstruction de ce vaste programme routier.
 
Selon le maire de la commune Sicap Liberté, Santi Agne, «  il s’agit pour nous conseil municipal de la Sicap Liberté de magnifier la réhabilitation des routes, améliorer les conditions de vie des populations et chercher des moyens adéquats à mettre à leurs dispositions".
 
Au nom du maire de Dakar, Cheikh Gueye affirme pour sa part que : « ce programme de réhabilitation concerne l’ensemble de la ville de Dakar. Le cadre de vie est le menu des préoccupations" tout en clamant cette belle promesse. "Nous allons faire des populations de Dakar, des être à part entière et elles n’auront rien à envier aux autres pays d’Afrique ou d’Europe".   

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Mercredi 20 Novembre 2013 14:14


Dans la même rubrique :