Cheikh Sidiya DIOP roule maintenant pour Wade

Depuis la France, son parti certainement « cabine téléphonique », n’existait qu’à travers la presse. Après avoir bien préparé son coup, le parti a maintenant une adresse à Dakar, en attendant « le congrès du Parti pour les 24 et 25 décembre 2011 à Dakar avec la participation de toutes les forces alliées 2012 pour la réélection du Président Abdoulaye Wade ».



Dans un communiqué la Ligue des Masses informe qu’après avoir « étudié la stratégie politique de faire un choix porteur pour les futures échéances électorales de 2012. Après moult échanges et propositions, un consensus a été dégagé à l’unanimité pour soutenir un candidat rassembleur apte à fédérer toutes les synergies qui veulent travailler pour l’intérêt supérieur du pays. La Ligue des Masses a porté son choix sur le Président Abdoulaye Wade, Secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais et candidat des Forces Alliées 2012 ».

Et les explications de cette nouvelle position ne manquent pas. « Apres une analyse congrue et sans complaisance de ses onze années à la magistrature suprême du Sénégal, le Président Abdoulaye Wade a marqué par sa ferme volonté de poursuivre l'effort de modernisation de l'Etat et d'accélérer les mécanismes d'incitation à la maîtrise des fondamentaux républicains pour garantir la croissance et le développement du pays. Le Président Abdoulaye Wade a eu en toute sincérité un bilan largement positif et même au delà des espérances des masses laborieuses sénégalaises, en sus, il a prouvé considérablement sa capacité d'impliquer toutes les couches sociales de la Nation dans le processus éternel qui ouvre inexorablement les voies de progrès, de l’Emergence. De facto, la Ligue des Masses décide à l’unanimité de verser la caution financière du candidat Abdoulaye Wade, de soutenir activement sa candidature de la continuité et de rassemblement, de rejoindre massivement la CAP 21 et de grossir les rangs des Forces Alliées 2012… ».

On range toutes les attaques et on tourne la page. Les lecteurs assidus des anciens communiqués de la Ligue des Masses ne vont pas oublier. Et du côté du PDS, c’est toujours un argument de plus.


Lundi 24 Octobre 2011 19:45


Dans la même rubrique :