Ce n’est un secret pour personne, Chelsea veut recruter un buteur d’envergure internationale lors du prochain mercato estival. Echaudé par les carences successives de Fernando Torres, Demba Ba et Samuel Eto’o, José Mourinho a vite fait part de ses envies aux médias et surtout au propriétaire du club Roman Abramovitch. Rapidement, un nom s’est dégagé, celui de Diego Costa.
L’attaquant de l’Atlético Madrid présente un profil qui rappelle un certain Didier Drogba à José Mourinho. Solide dans les duels et diablement efficace face au but, le joueur de 25 ans a aussi l’avantage de disposer d’une clause libératoire, dont le montant exact oscille entre 35 et 40 M€. Selon le média anglais Skysports, Chelsea et l’Atlético Madrid sont tombés d’accord sur l’indemnité de transfert, à hauteur de 32 M£, soit 39 M€. Tout serait conclu entre les deux clubs. Chelsea aurait prévu d’annoncer officiellement le transfert dans les premiers jours de juin.
Diego Costa est donc tout proche de rallier Chelsea, après avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière avec l’Atlético Madrid. Troisième meilleur buteur de Liga avec 27 réalisations, il a encore deux immenses matches à disputer avec son club, deux finales face à Barcelone et au Real Madrid pour tenter de remporter la Liga et la Ligue des Champions. Il sait ce qu’il lui reste à faire pour rendre ses adieux inoubliables !
Source : Footmercato.net