Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Cinquantenaire du Sénégal: Le sang des jeunes pour magnifier l'événement

Pour marquer leur participation à la célébration des cinquante ans du Sénégal, les jeunes par la voix de leur président Me Aliou Sow entendent organiser des activités pour rendre hommage à ceux qui nous ont donné la liberté. C’est ainsi qu’un don de sang suivi d’un nettoyage des espaces publics, seront organisés dans tout l’étendu du territoire et cela durant toute l’année.



Cinquantenaire du Sénégal: Le sang des jeunes pour magnifier l'événement
Le Conseil National de la Jeunesse du Sénégal (CNJS) s’implique dans les festivités des cinquante ans de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Il a décliné une batterie d’actions qui va démarrer dans les prochains jours. Son président, Me Aliou Sow l’a fait savoir. «Notre jeune République forte de sa population et de ses institutions mérite de chanter la gloire de ses illustres ancêtres qui ont combattu pour un Sénégal libre, prospère et indépendant. La jeunesse n’a pas été en reste et s’est illustrée avec un courage et une abnégation qui émerveilla le plus téméraire des colons, hostile à l’indépendance.

Le président du CNJS a, ainsi fait savoir : «il est évident que notre combat pour l’indépendance a été réussi grâce à la détermination des jeunes assoiffés de liberté et d’indépendance. Point n’est besoin de vous dire que les porteurs de pancartes n’étaient rien d’autres que ces milliers de jeunes engagés dans le combat social, politique et culturel du Sénégal». Et c’est pour rendre un vibrant hommage à ces derniers qu’ils comptent donner de leur sang.
.
Il est aussi revenu sur un projet de jeunes volontaires pour la reconstruction d’Haïti qu’il compte soumettre à l’Etat et au système des nations unies. Il demande ainsi à tous les jeunes sénégalais qui pensent pouvoir apporter quelque chose à Haïti de se rapprocher du CNJS. En effet selon lui, un pays a besoin pour se reconstruire de toutes expériences de tous les corps de métiers.

Marième FAYE

Jeudi 18 Février 2010 - 00:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter