Classement FIFA octobre : la Belgique détrône la France et se place sur le toit du monde

Les Belges qui gardent encore un goût très amer de leur élimination en demi-finale de la Coupe du monde Russie 2018, vont pouvoir se consoler en cette fin du mois d'octobre avec leur nouveau sacre de 1ere Nation au classement FIFA. Ils détrônent ainsi les champions du monde, qui ont eu beaucoup de mal à assumer leur statut, pendant leurs précédentes sorties en Ligue des Nations. Les Bleus ont frôlé la défaite contre l'Islande (2-2), avant de renverser l'Allemagne (2-1).



🔴 OFFICIEL ! La Belgique 🇧🇪 prend la tête du classement FIFA devant l’équipe championne du monde, la France 🇫🇷. Le Brésil 🇧🇷 complète le podium. pic.twitter.com/3xR2vnRulN

— Actu Foot (@ActuFoot_) 25 octobre 2018
Gibraltar et Madagascar dans l'histoire Plus loin, Gibraltar (190ème, plus 8) enregistre la meilleure progression en termes de places grâce à deux victoires - les premières de son histoire - contre l’Arménie (101ème, moins 1) et le Liechtenstein (182ème, moins 4), atteignant du même coup son meilleur classement. Il convient de noter que Gibraltar est également une des six équipes - et la seule européenne - à avoir progressé de plus de cinq rangs. Les autres membres de ce club très fermé sont l’Égypte (58ème, plus 6), Madagascar (100ème, plus 6), la Namibie (109ème, plus 7), le Zimbabwe (110ème, plus 7) et le Burundi (142ème, plus 6), qui doivent cet accomplissement à de bonnes performances lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF.

AYOBA FAYE

Jeudi 25 Octobre 2018 12:37


Dans la même rubrique :