Le Ballon d'or 2023 sera remis le 30 octobre prochain à Paris mais c'est ce mercredi que la liste des 30 joueurs nommés pour la récompense individuelle suprême va être dévoilée. Erling Haaland, Lionel Messi et Kylian Mbappé sont attendus en très bonne place pour succéder à Karim Benzema, Kevin De Bruyne pourrait prétendre créer la surprise.
Trois noms ont très vite émergé pour le Ballon d'or de cette année: celui de Lionel Messi, qui a enfin remporté la Coupe du monde avec l'Argentine (en plus du titre de champion de France avec le PSG), celui d'Erling Haaland, grand artisan du triplé de Manchester City avec Ligue des champions-Premier League-FA Cup, et celui de Kylian Mbappé, finaliste de la Coupe du monde et auteur d'un triplé avec la France en plus de son titre de champion de Ligue 1. A ces trois-là pourrait s'ajouter Kevin De Bruyne, le maître à jouer des Skyblues. Le vainqueur succèdera à Karim Benzema, sacré l'an dernier.
Chez les femmes, Aitana Bonmati part archi favorite, forte de son sacre surprise en Coupe du monde féminine avec l'Espagne et de son titre en Ligue des champions avec le Barça.
Tous les nommés seront dévoilés à partir de 18h30 et jusqu'à 21h sur la chaîne l'Equipe.
Autres articles
-
Patrick Vieira nommé entraîneur du Genoa
-
Jude Bellingham menace Harry Kane, le gros problème d’Ancelotti avec ses remplaçants
-
La presse outrée par la soirée de l’équipe de France, le Real Madrid a trouvé la solution à ses problèmes
-
La réponse assassine de l’UEFA aux menaces de grève
-
Le Real Madrid tente un étonnant coup de poker, la Juve veut rapatrier un flop de Manchester United