Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Code des marchés publics : le Sénégal marche à reculons



Code des marchés publics : le Sénégal marche à reculons
En conférence de presse, le Forum civil a enfoncé le Sénégal qui «est en recul » sur le code des marchés publics. «En ce qui concerne les marchés publics, actuellement le Sénégal est en recul parce que vers 2008, le Sénégal était le premier pays à transposer les directives de l’UEMOA ; il était, également, le premier pays à mettre en place les institutions de régulation et de contrôle du code des marchés publics», a campé Birahim Seck, membre du Forum civil.

«Aujourd’hui, avec ces modifications, tout laisse croire que le Sénégal est en recul dans le cadre de la lutte contre la corruption, dans le cadre des marchés publics», a ajouté M. Seck.
Selon lui, «aujourd’hui, avec la modification à travers l’article 76 au niveau du code des marchés publics, la direction centrale des marchés publics n’a aucune possibilité de donner son avis sur le cas des marchés publics».
Il estime que cette démarche des autorités sénégalaises «ouvre la porte» à la corruption, à la fraude, de manière générale, en, particulier aux détournements voire l’enrichissement illicite.


Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 10 Décembre 2010 - 09:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter