Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Collecte et transport des déchets ménagers: des magouilles autour d’un marché de 7 milliards Fcfa révélées



Le premier rapport d’audit qui a suivi le remplacement de l’Entente Cadak-Car par l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (Ucg) pour le ramassage des ordures a révélé des faits notoires de délinquance devant motiver l’ouverture d’une enquête. Ce rapport, qui porte l'empreinte du cabinet Bsc, avait été produit quelques mois après le remplacement de l'Entente Cadak-Car par l'Ucg.
 
Selon « Libération », dans le cadre de cette mission, les vérificateurs s'étaient intéressés à la procédure de sélection de prestataires pour la collecte et le transport des déchets ménagers dans la région de Dakar. Un marché en douze lots estimé à 7 milliards de F CFA dans le Plan de passation des marchés (Ppm). Dans le cadre de cette mission, les vérifications s’étaient intéressées à la procédure de sélection de prestataires pour la collecte et le transport de déchets ménagers dans la région de Dakar.
 
D’après les auditeurs, l’Ucg a interrompu le déroulement de la procédure sans en informer les soumissionnaires en violation des dispositions de l’article 64 du Code des marchés publics qui précise les deux cas de figure pouvant justifier l’arrêt de la procédure à savoir la déclaration sans suite d’infructuosité et la déclaration sans suite après consultation de la direction centrale des marchés publics (Dcmp).  


Lundi 13 Mai 2019 - 11:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter