‘’La Police ne pouvait pas empêcher ces dégâts puisqu'il s’agissait de quelques garnements de deux ou trois individus avec des machettes ou des objets qui tapent et qui progressent. Ça tout le monde peut le faire. Ce ne sont pas des gens qui ont occupé la place de l’indépendance pendant un temps’’, a expliqué M. Ndiaye lors d’un point de presse.
‘’Il n’y avait pas un front face à l’ordre public. C’était des gens en mouvement qui tapaient et qui écrasaient tout sur leur passage et se sont volatilisés. La seule option que nous avions était la course-poursuite pour arrêter les gens, c’est ce que nous avons fait’’, indique le Colonel Ndiaye devant les journalistes.
‘’Nous avons même entendu des gens avancer des arguments fallacieux comme quoi les policiers ont démissionné. La Police n’a jamais failli à sa mission de sécurité publique. Pourquoi démissionnerons-nous ?’’, s’est il interrogé selon l’APS.
Mardi après-midi, la Police nationale a tenu un point de presse sur les dégâts causés par les manifestants et sur le dispositif de maintien de l’ordre mis en place pour éviter que de tels évènements ne se reproduisent.
Avec l’APS
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance
-
Ségoto-Kédougou : un site d’orpaillage clandestin démantelé par les forces armées