
‘’La Police ne pouvait pas empêcher ces dégâts puisqu'il s’agissait de quelques garnements de deux ou trois individus avec des machettes ou des objets qui tapent et qui progressent. Ça tout le monde peut le faire. Ce ne sont pas des gens qui ont occupé la place de l’indépendance pendant un temps’’, a expliqué M. Ndiaye lors d’un point de presse.
‘’Il n’y avait pas un front face à l’ordre public. C’était des gens en mouvement qui tapaient et qui écrasaient tout sur leur passage et se sont volatilisés. La seule option que nous avions était la course-poursuite pour arrêter les gens, c’est ce que nous avons fait’’, indique le Colonel Ndiaye devant les journalistes.
‘’Nous avons même entendu des gens avancer des arguments fallacieux comme quoi les policiers ont démissionné. La Police n’a jamais failli à sa mission de sécurité publique. Pourquoi démissionnerons-nous ?’’, s’est il interrogé selon l’APS.
Mardi après-midi, la Police nationale a tenu un point de presse sur les dégâts causés par les manifestants et sur le dispositif de maintien de l’ordre mis en place pour éviter que de tels évènements ne se reproduisent.
Avec l’APS
-
Walf TV : des journalistes agressés lors d’une manifestation contre l’homosexualité
-
Assistance sociale: la ministre Maimouna DIEYE fait le point sur l’aide aux ex-détenus et familles endeuillées
-
Tabaski 2025 : 80 000 moutons ont déjà transité en passant par Kidira
-
Campagne d’immatriculation des motos : prés de 125 000 dossiers validés
-
Hajj 2025 : La Délégation générale alerte sur une arnaque impliquant une agence non agréée