Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Commémoration de la naissance de Baye Niasse: Le Khalife Général demande à l’Etat de soutenir les paysans



Commémoration de la naissance de Baye Niasse: Le Khalife Général demande à l’Etat de soutenir les paysans
A l’occasion de la cérémonie officielle de la commémoration marquant la naissance de Baye Niasse à Taïba Niassène, le Khalife Général de Médina Baye, Serigne Cheikh Tidiane Niasse a demandé au gouvernement du Sénégal représenté par le Ministre de l’Agriculture, Khadim Guèye d’aider les paysans du Saloum. «Il n’y a que des paysans au Saloum, des paysans qui méritent d’être soutenus» a-t-il laissé entendre selon le correspondant de la Rfm. La même source indique que «le Ministre de l’Agriculture a soutenu qu’il y a assez de projets dans la région de Kaolack et qu’ils feront de leur mieux pour satisfaire le besoin des producteurs».


Samedi 18 Juin 2011 - 16:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par niani ouly le 20/06/2011 11:41
A MONSIEUR L E GOUVERNEUR DE LA REGION DE TAMBACOUNDA

Le mois de Juin marque la fin du premier semestre de l’année et pour cela le directeur de l’hôpital régional continue tout bonnement à jouer du dilatoire en refusant de voir la réalité en face à savoir la relance des marchés de nettoiement et de gardiennage.
Depuis que nous l’avons interpellé à travers ses collaborateurs Monsieur Gouverneur, cela fait cinq mois, il avait juré à ce moment de lancer les appels d’offre le plus tôt possible. Depuis lors rien ne s’est passé sinon il continue à pratiquer la politique de l’Autriche au détriment des associations locales qui sont spécialisées dans ce domaine.
C’est pourquoi Monsieur Le Gouverneur; en tant que la plus haute autorité administrative de la région, nous vous interpellons pour la première fois afin d’obliger ce fameux directeur de s’occuper de son domaine tout en laissant aux populations leur dû, car nous savons que la solution de ce problème pourrait venir de vous.
Au demeurant s’il s’entête, nous n’hésiterons pas à saisir l’ARMP, le MINISTERE de Sante et peut être la Présidence De La République. Car, nous avons leurs contacts, donc la possibilité de passer à la vitesse supérieure.
Nous ne pouvons comprendre que le personnel d’un GIE soit maintenu depuis 2010 suite à la résiliation du contrat par l’ARMPT et que la structure médicale se mue en GIE à la place des dites associations, c'est-à-dire récupère le marché à la barbe des ayants droits sans que personne ne broche en d’autres termes, paie le personnel et se partage les bénéfices entre lui et son gestionnaire.
Nantis, de tous ces faits Monsieur Le Gouverneur ; nous nous sommes engagés à attendre d’ici la semaine prochaine si aucune réaction n’est notée, à saisir les autorités tantôt citées.
Merci d’avance


LE PRESIDENT DU GIE LE NIANI OULY
TAMBACOUNDA

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter