Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Comment Idrissa Seck comptait s’emparer du PDS



Comment Idrissa Seck comptait s’emparer du PDS
Le PDS a-t-il échappé à la loi du maire de Thiès pour se diviser en deux, à l'image de And-Jël/PADS ? Si on en croit nos confrères de L’Obs, on pourrait répondre par l’affirmative. Selon des sources citées par nos confrères, Idrissa Seck avait déjà commencé à sensibiliser ses amis qui sont dans les différentes fédérations du PDS à l’intérieur du pays.

Son modus operandi consistait ainsi à organiser des assemblées générales, des meetings et d’autres exercices de démonstration de force à l’issue desquels des majorités nettes devraient se dégager en sa faveur. Outre ce noyautage des différentes structures du PDS, relève notre confrère, une campagne à l’étranger devait également débuter pour mettre l’opinion nationale et internationale au courant de la «destitution de Me Wade» de la tête de sa formation politique.

Ayant été alertés des démarches fractionnistes, des responsables du PDS comme Souleymane Ndéné Ndiaye et Me Madické Niang sont montés au créneau pour convaincre le comité directeur à reprendre ses activités.

D’ailleurs, le Premier ministre l’avait révélé ce dimanche au cours de l’interview qu’il a accordé à nos confrères de la RTS1.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 14 Décembre 2010 - 09:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter