Commissaire Cheikhna Keïta: «C’est peut être moi qui ai tort dans cette affaire de drogue à l'OCRTIS»

Auteur du fameux rapport qui a fini de jeter l’opprobre sur la police sénégalaise dont le sommet de la hiérarchie serait non seulement mêlé au trafic international de drogue mais recevoir également des pots de vin, le commissaire Cheikhna Keïta dit que "c'est peut-être" lui qui "a tort dans cette affaire là". Ce, après avoir cédé les rênes de l'Office Centrale de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS) à Mame Seydou Boye, hier.





« Nous sommes des fonctionnaires. Nous sommes là avec notre raison et nos bêtises. C’est peut être moi qui est tord dans cette affaire et les autres vont corriger. Je suis partie, je ne suis pas juge. C’est ça. Je fais ce que j’ai à faire. Je ne juge pas ce que je fais. Je suis quitte avec ma conscience. Et cela ne commence pas par ça. J’ai toujours été quitte avec ma conscience » avant de fustiger sur les ondes de la RFM.

« Tant que vous en aurez, vous en direz. Alors continuer de poser des questions et trouvez leur des réponses mais ne venez pas me rendre vos questions pour que je vous donne des réponses. Ce n’est pas mon rôle. C’est à vous de vous poser des questions et de chercher les réponses. S’il vous plait, c’est ce que je crois. Je ne suis plus un gamin, je suis adulte. Ce n’est pas la première fois qu’on porte des accusations sur ma personne mais c’est comme ça la vie. Nul n’est parfait ».

Dié BA

Vendredi 19 Juillet 2013 10:31


Dans la même rubrique :