Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Condamnation de Malick Noel Seck : Le Ministre Thierno Lô demande la clémence des juges



Condamnation de Malick Noel Seck : Le Ministre Thierno Lô demande la clémence des juges
Reconnaissant que le jeune socialiste Malick Noël Seck a fait des erreurs, le responsable libéral, par ailleurs Ministre du Tourisme, a demandé la clémence des juges sur cette affaire. « J’en appelle à la magnanimité des juges, ils pourront être indulgents sur le cas de Malick et aux autres Malick d’en tirer le maximum d’expérience qu’on ne s’attaque pas de façon délibéré aux institutions».

Selon lui, on ne peut pas permettre à quelqu’un de statuer à la place du conseil constitutionnel, on ne peut pas non plus se permettre d’apeurer les magistrats».

Au micro de la Rfm, il a fait comprendre que: «les sénégalais doivent «éviter d’être dans des situations d’anarchie où chacun peut se permettre d’attaquer les institutions. Le Sénégal est «un pays fort qui marche sur des règles démocratiques». Alors, dit-il, il faut que le peuple choisisse entre un pays démocratique ou un pays d’anarchie. Celle-ci synonyme d’une «destruction des acquis fondamentaux par rapport à la démocratie».

Tapa Tounkara (Stagiaire)

Lundi 24 Octobre 2011 - 15:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ras diogomaye le 25/10/2011 05:35
Il faut pas nous emmerder thieno lo. Si tu peux pas retenir ta gueule ; arrêtes toi à dire des touristes malades qui viennent tuer nos jeunes . il faut éviter d' aller à contre courant avec ton groupe. Tu n'est plus sentimentale ou compréhensif que tout le monde.la justice c'est la justice. Maintenant , l'heure de la répression et des sanctions à sonné .

2.Posté par tigist dagne le 25/10/2011 21:14
Malick Noel Seck n’a pas besoin de votre clémence! Le Sénégal n’est plus une démocratie, c’est un état totalitaire avec à sa tête, l’assassin de Me Sèye. Lisez le livre de Coulibaly, vous comprendrez pourquoi, la mort de Sèye nous hantera jusqu'à ce que justice soit faites. Parmi les témoignages recueillis par Coulibaly, l’un des assassins raconte comment Wade lui-même insistât pour que les assaillants attendent Me Sèye sur le chemin de la mosquée pour l’abattre! Vous êtes gouverné par des brigands et des assassins et vous cherchez à évoquer la démocratie pour excuser vos lâchetés et vos renoncements ! Et tout cela sous couvert d’Islam bien entendu ! Aucun des membres du gouvernement ne sauraient expliquer l’origine de leur subite fortune ! Nous sommes à présent fixé, il n’existe pas une opposition à Wade au Sénégal ! 2012 ne sera qu’une kermesse ou les anciens lieutenants de Wade feront office de figurants pour distraire et amuser. La Parole est à la Rue ! Les membres du Conseil constitutionnel ne sont pas au terme du droit sénégalais, des magistrats de l’ordre juridique ou administratif, se sont des juges à la retraite payés trois million de francs par Wade pour statuer sur la validité de sa candidature. Donc tous ceci n’est qu’un simulacre grotesque ! Le juge qui condamne Malick Noeil Seck pour outrage a Magistrat se moque de l’ordre judiciaire et de ces symboles, a un tel point qu’il ne se souci même plus du ridicule de son verdict ! Sénégalais réveillez vous, le Sénégal n’appartient pas a Wade et a ses complices. Mandella fit 27 ans de prisons a une époque ou Amnistie International se refusa de le soutenir parce qu’il appelait au renversement par les armes du gouvernement blanc Sud-Africain. Or Amnistie International aujourd’hui soutient Malick Noel Seck.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter