Condamné par le tribunal correctionnel de Dakar, Khalifa Sall décide de faire appel

Le Maire de Dakar, Khalifa Sall qui a été condamné par le tribunal correctionnel de Dakar à 2 ans assortis de sursis avec son agent municipal Pape Samba Coulibaly, a décidé de faire appel de ce verdict.



Le Maire de Dakar, Khalifa Sall a exprimé, sur les ondes de la Rfm, son intention de faire appel sur ce verdict qui vient de le condamner avec un des agents municipaux de la commune de Dakar, Pape Samba Coulibaly à 2 ans assortis de sursis. En plus de cette condamnation, le juge a aussi demandé de verser un dédommagement de 15 Millions au plaignant.

Khalifa Sall a montré tout son désaccord et expliqué que comme «il s’agit d’un verdict nous allons faire appel dans le but d’avoir l’opportunité de nous expliquer devant la cour d’appel».

L’édile de la ville de Dakar s’est posé la question de savoir «ce que ce dernier a présenté devant le tribunal pour remporter le procès». Avant de donner la certitude qu’Amadou Konaté «ne pourra pas montrer devant la cour d’appel ni l’autorisation de construire ni aucun papier qui lui a permis de construire à cette place».

A l’origine ce dernier avait construit sur un titre foncier n°13771 que la mairie avait détruit affirmant qu’il n’avait pas le droit de le faire.

Selon le maire, l’intéressé n’a aucune base légale car même le lotissement n’a pas été autorisé. «Nous lui avons demandé de ne pas construire et nous lui avons envoyé une sommation, il a refusé» a-t-il indiqué. C’est à la suite de ceci, dit-il, que nous avons décidé de faire ce que la loi nous autorise.

Cette affaire, qui avait lieu depuis le 04 février 2010, suivait son cours. Le tribunal a jugé nécessaire de condamner Pape Samba Coulibaly d’avoir outrepassé ses prérogatives. Quant au Maire, il est accusé de complicité dans cette affaire avec son agent.

Ibrahima Diaby

Mercredi 14 Juillet 2010 20:27


Dans la même rubrique :