Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Conférence de presse annulée de Takeifa : Y a-t-il eu des pressions sur les enfants du commissaire Keita ?



Conférence de presse annulée de Takeifa : Y a-t-il eu des pressions sur les enfants du commissaire Keita ?
Le groupe Takeifa cité dans l’affaire du trafic de drogue à l’OCRTIS avait prévu de faire une conférence de presse ce mercredi 31 juillet 2013 à partir de 17h à Yeugoulène. Les membres de ce groupe d’artiste sont finalement revenus sur leur décision de faire face aux journalistes. Un communiqué très laconique reçu ce mardi a fait savoir aux médias : «Pour des  raisons  d’opportunité, le groupe Takeïfa annule  la conférence de presse  qu’il avait prévu de tenir ce mercredi. Merci de la compréhension».
 
Ces quelques mots intriguent et laissent libre court à des supputations sur les raisons de cette annulation. Ces enfants du commissaire Cheikhna Keita, ancien directeur de l’OCRTIS qui a rendu public cette affaire de drogue dans la police auraient-ils reçu des pressions?
 
Takeifa avait voulu faire cette conférence de presse pour répondre des accusations d’un lieutenant de police qui avait déclaré à la Direction des Inspections des Services de Sécurité (DISS) lors de l’enquête administrive que le commissaire Keita mettait les moyens de la police au service de ses enfants artistes à chaque que de besoin.
 
Des déclarations qui certainement ont beaucoup heurté les membres de ce groupe. Ainsi, ils avait annoncé lundi à travers un mail reçu à la rédaction de PressAfrik: “Takeïfa de retour après trois mois d’absence, organise une conférence de presse, au complexe Yengoulène le mercredi 31 juillet 2013 à partir de 17 heures. Le groupe va se prononcer sur l’histoire de drogue qui secoue le pays. Pour confirmation, veuillez envoyer par texto, le mail de votre structure afin de recevoir une invitation officielle”.
 
Des précautions avaient pourtant été prises avec les journalistes qui devaient envoyé un texto pour une invitation officielle. Craignaient-ils une infiltration ou un sabotage pour avoir pris toutes ces précautions? En tout état de cause, cette conférence de presse était très attendue.

Jean Louis DJIBA

Mercredi 31 Juillet 2013 - 11:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter