Conflit casamançais : L’armée perd encore un soldat à Kaguitt

L’armée sénégalaise vient d’enregistrer une nouvelle victime en Casamance. Elle a encore perdu un soldat ce dimanche soir lors d’un accrochage avec une bande armée supposée appartenir au Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance (MFDC) dans le village de Kagitt situé à une dizaine de Km de Ziguinchor, dans l’arrondissement de Niassya.



Un soldat a encore fait les frais du conflit au Sud du Sénégal. Il a été tué lors d’un affrontement entre militaires et personnes lourdement armées supposées appartenir au MFDC. A l’origine de cet accrochage, l’irruption dans le village de Kagitt qui était presque rayé de la carte de bande armée qui pourchassait un taxi qui reliait l’axe Kagitt-Niassya. Les membres de cette bande ont ainsi, avant l’arrivée de l’armée, dépouillé tous les passagers de leurs biens.

Informée du braquage, l’armée rapplique sur les lieux. Il s’en suivra un échange nourri de tirs. Un soldat a, en effet, été grièvement touché lors de cette fusillade. Il ne survivra pas à cette blessure. Le corps sans vie du militaire a, ainsi, été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor.

Ce village de Kaguitte a recommencé à revivre après des moments de vives tensions. Il avait été quitté par toutes ces populations fuyant les affrontements réguliers de l’armée et des éléments du MFDC. C’est à la suite de l’accalmie notée ces dernières années que les populations se sont réinstallées sur leurs terres.


Jean Louis Djiba

Lundi 19 Juillet 2010 03:01


Dans la même rubrique :