Conseils des ministres décentralisés: Abdoulaye Baldé assimile à un "folkrore"

Le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé a qualifié de ''folklore'' la délocalisation des réunions du conseil des ministres dans les régions, affirmant qu'il ne voit l'utilité.



''On doit arrêter de faire du folklore ainsi en lieu et place de déplacer toute une équipe vers les régions. C’est le cas actuellement à Ziguinchor ou tous les complexes hôteliers sont occupés. Cela nécessite la mobilisation de beaucoup de ressources humaines comme financières'', a dit Baldé, candidat de la coalition Bokk Gis-Gis, aux législatives du 1-er juillet.

''Il aurait mieux à gagner de faire des tournées économiques dans le monde rural où on va vers la campagne agricole la plus désastreuse avec le manque de semences de qualité et de l’engrais'', a émis sur les colonnes de l’APS, M. Baldé, au cours d'un meeting à Kolda.

Selon lui, ''on doit arrêter de faire la politique politicienne en annonçant des programmes qui ne seront jamais respectés''.

Le président Macky Sall a décidé de décentraliser les réunions du conseil des ministres pour rapprocher le ''gouvernement des populations''. les villes de Saint-Louis et Kaolack ont déjà abrité ces rencontres.

Les régions de Ziguinchor, Diourbel et Louga accueilleront les prochaines réunions.
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Dimanche 24 Juin 2012 14:32


Dans la même rubrique :