De l'extérieur, on juge que le Port autonome de Dakar (Pad) se porte comme un charme. Que la gestion du docteur (Cheikh Kanté), chantée à grand renfort médiatique, a redonné à cette institution toute sa santé de fleuron économique du Sénégal. Mais à l'intérieur, le constat est tout autre. Et des cadavres sortis des tiroirs du Dg, par des cadres, empestent l'atmosphère de l'entreprise érigée en front de mer.
Documents à l'appui, ces sources, qui ont requis l'anonymat, font état d'une gestion calamiteuse du personnel, avec le maintien de cadre qui doivent partir à la retraite et dont la société n'a nullement besoin. Une pratique dont Cheikh Kanté use pour tenir à carreau toutes ses personnes qui constituent pour lui, un contre pouvoir.
« La finalité étant de les faire travailler pour son propre compte. Ce qui ruine le portefeuille du Port autonome de Dakar » selon une source de "Observateur". Pour mettre fin à cette pratique des cadres du PAD sont sortis de leur réserve pour tenter une opération de sauvetage, informe le journal.
-
Kolda : la Première Dame Marie Khone Faye dote des écoles de kits d’hygiène
-
Construction d’une Case des Tout-Petits à Golf Sud : l’ANPECTP et la Fondation LONASE scellent un partenariat
-
Découverte macabre à Darou Ndiaye Ndiambour : un septuagénaire retrouvé mort près de la route de Ouarack
-
Tourisme durable : le Sénégal accueille la première édition des Journées internationales
-
Déclaration conjointe des mouvements, organisations et personnalités de la société civile: Appel urgent pour la réforme de l’article 255 du Code pénal !