Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Contre et pour la candidature de Wade à Guédiawaye : La banlieue s'expose à la violence

Il y a de la tension en l’air dans la banlieue de Dakar, plus précisément à Guédiawaye qui constitue ce lundi 23 janvier le théâtre de manifestations du M23 contre la candidature de Wade, et de contre-manifestations des partisans du président Abdoulaye Wade. Le rassemblement dans un seul endroit pour deux entités diamétralement opposées pourrait bien tourner au vinaigre.



Contre et pour la candidature de Wade à Guédiawaye : La banlieue s'expose à la violence
« C’est la banlieue qui doit recevoir ici à Guédiawaye le M23, ce qui sera un tournant décisif vers la lutte contre la candidature inconstitutionnelle d’Abdoulaye Wade », soutiennent les jeunes du mouvement du 23 juin par la voix de leur coordonnateur, Abdoulaye Faye. Cependant, « puisque nous sommes au pouvoir et nous cheminons pour la paix, et eux ils ne veulent pas la paix, ils vont nous voir sur leur chemin », a rétorqué le chargé de communication de l’UJTL, Bassirou Diatta qui émet « nous n’allons pas reculer d’un pas et nous disons à ces responsables de prendre leur responsabilité ».
 
A la question n’y a-t-il pas de risques d’affrontements dans ce cas?, « affrontement, et alors ? », se moque le jeune libéral au micro de la RFM. Des positions alarmistes qui font redouter la violence dans cette zone et qui incitent le forum civil et les populations de Guédiawaye à appeler à l’apaisement des deux camps dans leur localité.
 
A quelques jours de la décision du Conseil constitutionnel, le M23 entend mener des manifestations pour dire non à la candidature de Wade, tandis que le camp libéral envisage d’arborer des tee-shirts blancs à côté de ceux rouges, pour montrer qu’il « milite pour le paix ». Une situation qui permet de parler à nouveau d'un 23 janvier de "tous les dangers".


Lundi 23 Janvier 2012 - 13:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter