Contre la candidature de Wade: les jeunes de l'APR prêts à chauffer la rue

A quelques mois de l’élection présidentielle, les partis de l’opposition multiplient les démarches. Les militants de l’Alliance pour la République (APR) ont mis sur pied une structure dénommée l’UVO (unité de vigilance opérationnelle). L’unité de Thiaroye vient ainsi d’être installée.



Les jeunes de l’Alliance pour la République (APR) de Pikine (banlieue dakaroise) continuent à implanter les Unité de Vigilance Opérationnelle (UVO) partout dans la banlieue. Les membres de ce dispositif de veille et d’action n’écartent pas d’user les mêmes pratiques que Malik Noel Seck, secrétaire général de la Convergence Socialiste en prison depuis la semaine dernière pour avoir «outragé des magistrats».

Selon Malal Diallo, le coordonnateur des jeunes Apéristes de Thiaroye, l’UVO vise à sécuriser les élections, avant, pendant et après. Aussi, précise-t-il à ses camarades de «s’attendre à une rude bataille». A l’endroit du régime libéral, le camp de Macky, déclare, ne pas accepter le tapage médiatique qui sert à attaquer leur leader. «Nous allons nous opposer catégoriquement à la troisième candidature de Wade en 2012», a martelé Malal Diallo. Sur la même lancée Pape Ndong, le responsable départemental, de faire savoir que «cette idée nous a été instruite par Macky Sall qui a cheminé avec le président Wade dont il connait les stratégies. Dans chaque localité de la banlieue, nous avons installé plus de 20 jeunes qui commenceront déjà le combat pour Macky Sall. Et nous descendrons dans la rue si Wade se présente pour un troisième mandat ». Le rôle le l’Uvo est de mettre en place un processus qui sera suivi par des jeunes de l’Apr.

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Jean Louis DJIBA

Mardi 18 Octobre 2011 13:22


Dans la même rubrique :