Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Contrôle de l’Ordre national des médecins du Sénégal : les techniciens de la santé en guerre contre le bureau

Les techniciens du ministère de la Santé et de l’Action sociale s’insurgent contre le prolongement du mandat des membres du bureau de l’Ordre national des médecins du Sénégal (ONMS). En effet, dans un communiqué parvenu à Pressafrk.com, ces techniciens se disent outrés par la longévité dudit bureau, d’autant plus qu'une décision de justice avait invalidé son élection le 2 juillet 2015.



Contrôle de l’Ordre national des médecins du Sénégal : les techniciens de la santé en guerre contre le bureau
«Depuis plusieurs semaines, le bureau de l’Ordre national des médecins du Sénégal traîne les pieds devant les injonctions des techniciens du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour la convocation d’une assemblée générale de renouvellement de son Conseil», peut-on lire dans le document qui dénonçait la longévité des membres du bureau de l’ONMS.
 
D’ailleurs, font-ils remarquer, cette structure n’a commencé à regagner la confiance des professionnels du secteur que récemment avec l’entrée en masse des jeunes qui ont su la redynamiser notamment avec un programme bien ficelé et la hausse des cotisations.
 
Selon eux, ce sont ces mêmes cotisations qui ont attisé l’appétit de certains membres de la corporation avec une manne financière qui s’élève à «près de 100 millions de francs CFA». C’est ce qui a conduit à la publication d’un rapport épinglant la trésorerie avec un déficit de plusieurs millions de francs CFA.
 
Et ces accusations ne se sont pas estompées d’autant plus que des élections contestées ont été tenues en 2014. Lesquelles élections seront par la suite annulées par la Cour d’Appel  sans grand effet puisque «les autorités ministérielles et la Direction Générale de la Santé, au lieu de reconvoquer une autre assemblée générale pour de nouvelles élections régulières et transparentes, ont usé de subterfuges pour maintenir la même équipe. Ils firent mine d’accepter l’annulation de l’élection, en faisant appel aux membres du précédent bureau, dont certains (particulièrement le Président et le SG), faisaient partie des personnes épinglées par la décision de la Cour d’Appel », dénoncent-ils.
 
Très en verves, les techniciens du ministère de la Santé et de l’Action sociale disent attendre avec impatience la prochaine Assemblée générale qui leur permettra d’être éclairés sur la plainte déposée à la Division des investigations criminelles (DIC), entre autres.


Lundi 18 Décembre 2017 - 21:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter