Coopération Université du Sine Saloum de Kaolack et l’Académie Chinoise des Sciences Agricoles : La mise en œuvre

Une délégation de l’Académie Chinoise des Sciences Agricoles (Chinese Academy of Agricultural Sciences – CAAS) est en visite de travail au Sénégal du 18 au 20 Décembre 2013 nous renseigne un communiqué de l’USSK. Une visite qui fait suite à la signature d’un accord de partenariat depuis trois mois entre les deux institutions.



Le communiqué de l’Université du Sine Saloum de Kaolack (USSK)  informe qu’une réunion plénière présidée par le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Prof Mary Teuw Niane se tiendra le jeudi 19 décembre à 16h30 à et c’est pour permettre  aux différentes composantes de l’enseignement supérieur et de la recherche de s’imprégner des larges secteurs d’activités de la CAAS et d’initier des partenariats éventuels.
 
 
« L'Académie chinoise des sciences agricoles, mieux connu sous le nom de CAAS, est une institution de recherche agricole nationale en Chine, basée à Beijing. Elle a été créée en 1957 et elle est principalement engagée dans la formation et la recherche appliquée agricole, la recherche fondamentale appliquée et les hautes et nouvelles technologies de recherche dans les divers domaines de l’agriculture. La  CAAS compte plus de 6000 chercheurs, scientifiques et techniciens et de nombreux académiciens de renom. »
 
Une rencontre est prévue avec le Ministère de l’Agriculture, l’ISRA et l’ITA mais aussi  avec le recteur de l’Université du Sine Saloum de Kaolack, Prof Amadou Tidiane Guiro, pour une séance de travail pour la mise en œuvre de la collaboration entre la CAAS et l’USSK. 


Jeudi 19 Décembre 2013 11:19


Dans la même rubrique :