Coopération bilatérale politique PS/PIT


Les deux partis se sont retrouvés le vendredi 17 décembre 2010 à l’initiative et au siège du PIT. «La délégation du Parti Socialiste, conduite par son Secrétaire Général Ousmane Tanor Dieng, a été reçue par celle du Secrétariat du Comité Central du P.I.T, dirigée par Magatte Thiam, Secrétaire Général du Parti ».



Après avoir constaté que « les actions entreprises par le régime en place, depuis dix ans, sont toujours émaillées d’affairisme, de populisme, de clientélisme, de détournements de deniers publics, de pilotage à vue, de déficit de sens républicain », « les deux Partis ont-ils convenu de travailler au renforcement de leur coopération bilatérale par un échange permanent entre toutes leurs structures (notamment celles des femmes, des jeunes, des cadres, des élus locaux, des travailleurs organisés des différents secteurs…) afin de déboucher sur des initiatives communes dont le levain est de mettre le Sénégal en mouvement pour arrêter la folie destructrice du régime de Wade ».
« Cette action commune s’inscrivant dans la perspective de la jonction de toutes les forces qui luttent contre la politique malfaisante de Wade ».

Les deux partis qui sont dans la logique « de la mise en œuvre concrète des conclusions des Assises Nationales », « se félicitent du niveau atteint par Bennoo Siggil Senegaal dans l’application méthodique de sa feuille de route. Ils se réjouissent par ailleurs de la création de Clarté Dey Leer dont ils ont convenu de contribuer à faire un instrument efficace pour garantir l’expression du Peuple sénégalais qui, en toute circonstance, doit conserver sa souveraineté, c’est-à-dire son droit inaliénable de se choisir librement ses propres dirigeants ».

NDiaga Diouf

Mercredi 22 Décembre 2010 11:26


Dans la même rubrique :