Le Président chinois, Xi Jinping, a adressé mercredi ses ‘’remerciements’’ à son homologue sénégalais, Macky Sall, pour sa ‘’solidarité’’ envers la Chine à la suite de l’épidémie de coronavirus, a annoncé la RTS.
‘’Je tiens à vous exprimer mes sincères remerciements pour votre lettre de félicitations à l’occasion du Nouvel An chinois et pour votre message de solidarité au moment où la Chine combat l’épidémie de pneumonie associée au nouveau coronavirus’’, a écrit le dirigeant chinois dans une lettre adressée à M. Sall, selon la télévision publique sénégalaise, parcourue par l'Agence presse sénégalaise.
‘’A l’heure actuelle, le peuple chinois se mobilise pour combattre l’épidémie de pneumonie liée au nouveau coronavirus’’, assure Xi Jinping dans le texte dont la RTS a donné lecture dans son journal en français de mercredi soir.
Selon son Président, la Chine a fait preuve d’‘’une confiance et d’une solidarité renforcées’’ en prenant des mesures de prévention et de contrôle du coronavirus.
‘’L’Etat chinois communique à temps, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, les informations relatives à l’épidémie et renforce la coopération avec la communauté internationale’’, a assuré son dirigeant.
Autres articles
-
Urgent : Moustapha Diakhaté placé en garde à vue pour "insulte par le biais d’un système informatique"
-
Rejet de la plainte de l'ASER contre l'ARCOP : Jean-Michel Sène dément et précise
-
Appel téléphonique entre Diomaye et Poutine : les deux hommes s'engagent à renforcer le partenariat bilatéral
-
15e Législature : voici la liste complète des députés élus
-
Le Président Diomaye Faye ambitionne de faire du Sénégal un modèle en matière de gestion de l'eau et d’assainissement