
"Décidément, notre silence gêne certains plus que notre parole, au point de vouloir l'exploiter pour nous nuire. Je tiens à dire à tous les sénégalais que le tweet ci-joint, publié par un faux compte utilisant nos nom et image, n'est pas de nous et est aux antipodes de nos pensées ...et actions par ces moments graves qui appellent une mobilisation et une solidarité totale au service de la nation et du monde. Nous vous assurons que nos équipes techniques et juridiques font le nécessaire pour mettre les auteurs de cet acte hors d'état de nuire.", lit-on sur le compte Twitter de Sonko.
La suite du Tweet...Décidément, notre silence gêne certains plus que notre parole, au point de vouloir l'exploiter pour nous nuire. Je tiens à dire à tous les sénégalais que le tweet ci-joint, publié par un faux compte utilisant nos nom et image, n'est pas de nous et est aux antipodes de nos pensées pic.twitter.com/fdSbCwkeVP
— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) March 13, 2020
...et actions par ces moments graves qui appellent une mobilisation et une solidarité totale au service de la nation et du monde.
Nous vous assurons que nos équipes techniques et juridiques font le nécessaire pour mettre les auteurs de cet acte hors d'état de nuire.
🇸🇳🇸🇳🇸🇳
— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) March 13, 2020

Le faux compte en question peut effectivement induire en erreur les internautes qui ne prêtent pas attention à certains détails pour authentifier le compte d’une personnalité politique comme Ousmane Sonko. Il a le même Tweet Name (Nom de profil) et son arobase (@) est à quelques détails prêts identique à celui du leader de Pastef (@SonkOoficiel pour le faux compte et @SonkoOfficiel pour le vrai compte).
Autre détail non moins important, le nombre d’abonnés. Pour le faux compte c’est 1108 (au moment où ces lignes sont écrites) et pour le vrai compte c’est 71 411(toujours au moment où ces lignes sont écrites).
Autre détail non moins important, le nombre d’abonnés. Pour le faux compte c’est 1108 (au moment où ces lignes sont écrites) et pour le vrai compte c’est 71 411(toujours au moment où ces lignes sont écrites).
Autres articles
-
Décès de son aide camp : Ousmane Sonko rend hommage à un homme exceptionnel de rigueur et de professionnalisme
-
150 000 F pour un rendez-vous de visa : Guy Marius s’interroge sur la position du Consulat de d’Espagne
-
Décès du Commandant Pape Mignane Ndong, aide de camp de Sonko : les condoléances du Président Diomaye
-
Propos injurieux contre Macky Sall : une plainte déposée contre Azoura Fall
-
Propos injurieux d’Azoura Fall à l'encontre de Macky Sall : le procureur s’est auto-saisi (médias)