Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Côte d'Ivoire: Guillaume Soro reconnaît la victoire d’Alassane Ouattara



Côte d'Ivoire: Guillaume Soro reconnaît la victoire d’Alassane Ouattara
Le Premier ministre, Guillaume Soro, a reconnu la victoire de l’opposant Alassane Dramane Ouattara à l’issue de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
Selon nos confrères de France 24, le Premier ministre va remettre sa démission au Président sortant, Laurent Gbagbo, qui a été déclaré vainqueur à la surprise générale, par le Conseil constitutionnel, avec un peu plus de 51 %. Or, moins de 24 heures avant, les résultats de la Commission électorale indépendante (CEI) avaient donné la victoire à Alassane Dramane Ouattara avec plus de 54 % des voix.

Cette défection de Guillaume Soro vient encore affaiblir Laurent Gbagbo considéré par la Communauté internationale, la France, les Etats-Unis, entre autres.
Le Président français, Nicolas Sarkozy a appelé au respect de "l'élection incontestable" de Alassane Ouattara.
De son côté, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) a invité les Ivoiriens à respecter le verdict des urnes. Les Etats-unis ont déjà félicité Ouattara pour sa victoire.


Charles Thialice SENGHOR

Samedi 4 Décembre 2010 - 12:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ouattara fatime le 04/12/2010 23:03
Nous comprenons aisément que Alassane Ouattara est l'instigateur de la rébellion en Côte d'Ivoire. si non comment comprendre que Soro rende sa démission à quelqu'un qui ne l'a pas nommé. Ils pataugent tous dans une boue qu'ils ont creusé eux même. Et vous ça vous étonnent !

2.Posté par KODJO le 05/12/2010 08:26
NOUS IVOIRIENS DE BASSE CLASSES ET DES VILLAGEOIS RECONNAISSANCE ALASSANE OUATTARA COMME PRESIDENT DE LA CÔTE D'IVOIRE

3.Posté par kone salif le 05/12/2010 14:27
La cote d'ivoire est un etat de droit, un etat souverain et legale.les resultats d'une election pour le poste de la magistrature supreme ne se donne pas dans un hotel de passe. en moin en dehors du siege de la dite commission electorale.
En tant que citoyeen ivoirien je ne pourrai accepter cette conspiration.C'est hors la LOI.
J'appelle mes freres qui se sont mis dans cette boue à relever la tete. La cote n'est pas un precarree de la communaute internationale encore moins de la france ni de l'ONU. nous sommes une nation souveraine et libre. Laissez les ivoiriens gouverner la cote d'ivoire. C'est fini la servitude, l'esclavage, la colonisation. Je vois maintenant que allasane Ouaattara pour qui j'avais de l'admiration est un candidat de l'etranger, de la communaute internationale et non des ivoiriens Oui Les rebelles se sont La france, L'ONU. J'ai compris !!!! Mais qui pour enlever ce que Dieu à installer. Alassane ouattara à compte depuis dix ans sur la france, les ivoiriens avec leur Guide LAurent GBagbo ont compte sur DIEU le pere.
NOUs disons nous nationalistes nous sommes prets pour defendre notre nation avec integrite , dans la legalite ,contre toutes d'attaques exterieurs et interieurs.Par contre nous sommes pret à pardonnez ceux parmis vous qui se sont trompes de chemin. Car le Chemin Qui mene au pouvoir C'est le peuple et non la communaute internationale. ALLah KABO.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter