M. Dagana a affirmé être venu "rendre compte" à M. Duncan des "consultations menées à Abidjan et à l'intérieur du pays avec plusieurs groupes" de personnes, pour "faire participer tous les citoyens à la réflexion qui doit conduire à la préparation d'une nouvelle stratégie de partenariat avec la Côte d’Ivoire".
Il a ensuite soutenu que "quelques pistes" on été identifiées pour permettre à la Bm de financer de nouveaux programmes plus structurants "dans les trois années à venir".
Ces actions permettraient selon lui à la Côte d'ivoire de "consolider les résultats "fort probants (...) sur le plan macro-économique, mais surtout créer les conditions pour que cette croissance soit beaucoup plus inclusive".
Ousmane Dagana a par ailleurs estimé que les secteurs comme "l'éducation et les infrastructures doivent être soutenus, invitant l'Etat ivoirien à "continuer à faire des réformes structurelles significatives pour permettre au secteur privé (...) de continuer à investir, ce qui est, selon lui "essentiel" pour atteinfre l'émergence en 2020.