En effet, c’est finalement le Sénégal qui a obtenu gain de cause contre le Niger après son appel consécutif à la décision de la Commission d’organisation du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) d’invalider le résultat du match contre le Niger, a déclaré, ce jeudi, dans un entretien téléphonique à l’APS, le chef de la délégation, Me Pape Sidy Lô.
‘’Nous venons de recevoir le PV (procès verbal), nous avons match gagné 2-0 contre le Niger dont les quatre joueurs ont été suspendus’’, a expliqué Me Lô, soulignant que la partie nigérienne a été déboutée au sujet de sa réserve sur un joueur sénégalais.
Ce résultat change la donne dans le groupe B avec le Sénégal qui compte désormais quatre points (+2) derrière le Bénin qui compte le même nombre mais avec un goal-average de +5.
Malheureusement, le Sénégal n’a pas profité de cet écart en faisant match nul contre la Guinée-Bissau (1-1). Ce sont d’ailleurs les Bissau Guinéens battus, respectivement par les Nigériens (0-1) et des Béninois (0-5), qui ont ouvert la marque sur penalty avant que le Sénégal n’égalise par Fidèle Gomis.
La finale de l’édition 2013 va donc opposer le Burkina Faso au Bénin pour la succession du Sénégal.
source: StarAfrica