Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Côte d’Ivoire : le PDCI peine à mobiliser ses militants pour exiger la réintégration de Tidjane Thiam



Côte d’Ivoire : le PDCI peine à mobiliser ses militants pour exiger la réintégration de Tidjane Thiam
En Côte d’Ivoire, deux jours après la décision du tribunal d’ordonner la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale, son parti peine à mobiliser ses militants pour exiger la réintégration de son candidat à la présidentielle d’octobre. Des marches étaient prévues dans le pays, mais elles ont eu très peu d’échos.
 
Dès 8h, les principales artères qui entourent le palais de justice ont été bouclées par les forces de sécurité. À l'intérieur du tribunal, les audiences se tenaient normalement. Première affaire inscrite au rôle : Valérie Yapo contre Tidjane Thiam. Cette cadre du PDCI, qui avait été sanctionnée par son parti, conteste la légalité de l’élection de Tidjane Thiam à la tête du parti d'opposition lors du congrès de décembre 2023.
 
« Le président élu du PDCI, compte tenu de sa nationalité française, n'était pas habilité à diriger ce parti et à faire prendre la décision d'exclure notre cliente, a expliqué son avocat, Me Gérard N’Guetta. C'est cette décision que nous sommes venus attaquer devant le tribunal sur le fond. » L’affaire a été renvoyée au 8 mai. 

RFI

Jeudi 24 Avril 2025 - 21:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter