Pour réussir ce pari, les inconditionnels des Lions ont saisi en ce sens la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). « On est en train de sensibiliser tous les sénégalais de Côte d’Ivoire pour ce match. j’ai prévu au minimum 4000 supporters. On doit rencontrer la fédération ivoirienne avec la délégation venant de Dakar pour le bon déroulement de l’achat des billets et pour ne pas qu’on nous jette dans les virages. On souhaite que la délégation sénégalaise et le comité de soutien puissent aller rencontrer la fédération ivoirienne, ainsi que les supporters des Eléphants pour sensibiliser davantage, pour que ça soit un match de fair-play », s’est confié le président du Comité local, Pape Lam interrogé par nos confrères de Sud FM.
Le 12ème Gaïndé d’Abidjan attire par ailleurs l’attention des autorités sénégalaises sur l’importance de mettre les supporters sénégalais de l’intérieur comme de l’extérieur dans de bonnes dispositions pour mieux les sécuriser et les galvaniser.
Les poulains d'Alain Giresse qui débuteront leur préparation le 7 octobre en France sont attendus le jeudi 10 octobre dans la capitale ivoirienne.