Coupable de trafic de drogue, une Allemande en prend pour 10 ans de prison



Jugée et reconnue coupable de tentative d’exportation de drogue, Simone Wolter Frowein a écopé d’une condamnation de 10 ans de travaux forcés. En effet, il a été retrouvé par devers la ressortissante allemande 4,7 kilogrammes de cocaïne. Mais la défense a émis des doutes sur la nature de la poudre saisie.
Une dame de nationalité Allemande, âgée de 50 ans, a été condamnée à dix (10) de travaux forcés. Elle a été reconnu coupable tentative d’exportation de drogue de 4,7 kilogrammes de cocaïne.
Simone Frowein a été placée sous mandat de dépôt après avoir été arrêtée par les limiers du Commissariat spécial de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Au cours des plaidoiries, l’avocat général de cette comptable de profession, mère d’une fille de 30 ans, sur avocats défenseurs en avouant que la loi interdisait le transport des scellés au tribunal et que les résultats de l’analyse de l’échantillon prélevé de la substance retrouvée avec l’accusée confirment que c’est de la cocaïne.
Toutefois, Me Diome a demandé à la cour de requalifier les faits de trafic international et de tentative d’exportation de drogue. Dans ce sens, il a fini par requérir 15 ans de travaux forcés. De leurs côtés les avocats de la dame n’ont pas été convaincus. Selon Mes Ciré Clédor Ly, Moussa Bocar Thiam et Ndoumbé Wane, il n’y a aucune trace qui prouve que la substance saisie est de la drogue. Ils disent attendre les résultats de cette expertise en vain. C’est dans ce sens qu’ils ont plaidé pour l’acquittement de leur cliente.


Alansana Bah

Mercredi 2 Mars 2011 05:01


Dans la même rubrique :